- Great Plain Le project de Rob Kovitz intitulé « Great Plain » comprends une série d’images et de texte soulignant le progrès historique des réactions à la prairie. L’œuvre de nouveaux médias fait référence à la dichotomie sentie par tous – visiteurs comme habitants – d’amour ou de haine pour la prairie. Kovitz cherche à souligner les obstacles sans omettre la beauté unique de la région. En plus d’être vaste comme sujet et comme projet, l’intensité de la prairie n’y est point oubliée. Projet disponible uniquement en anglais. Par Rob Kovitz (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre).
- La disparition
d’un
emblème des prairiesLes photos prises par Dean Syverson des icônes de la prairie, ont suscité une discussion des silos à grains de la prairie avec Alicia Smith, qui a illustré la lutte de leur perte dans ce projet. Ces grands objets dotent toujours l’horizon du paysage de l’ouest, malgré leur disparition continuelle grâce aux changements à l’économie rurale. Le travail explore comment l’instabilité de leur matérialité -trop cher à restaurer, pas assez cher à garder- les transforment en martyres. Par Alicia Smith. S'ouvre dans une nouvelle fenêtre et Macromedia Flash est requis (225kb).
- Living Prairie Painting:
Workinprogress L’œuvre de Jonasson est un mélange d’images qui inclut des photos, des peintures et qui est recouvert par texte. Les séquences synchronisées invitent le spectateur des changer d’échelle et d’observer ce qui est autrement connu d’une façon originale. Le travail nous amène au nouveau studio de l’artiste, et nous expose au progrès des espaces dans un entrepôt vacant qui deviennent habités et lieu d’expositions d’œuvres. L’essai du web est divisé en cinq sections qui permets aux lecteurs de participer au mystère « qu’est ce qui peut bien suivre », de se reposer et de respirer profondément pendant qu’on réfléchit à la prairie. Projet disponible uniquement en anglais. Version texte en français. Par G N Louise Jonasson. S'ouvre dans une nouvelle fenêtre et Macromedia Flash est requis (2MB).
- Bodily Au début du projet, Jan Guenther Braun fait référence à Jerome Rothenberg, qui nous conseille que l’ennui précède l’attention. Cette citation directe le projet vidéo de poème, d’images et de sons évoquant des questions par rapport à la prairie, mais en plus grande importance, par rapport à l’humanité en générale. Portant les saisons, l’objectif visuel qui se combine aux sons produit des sentiments contraignables et bizarres. Les points d’arrêt entre les vues de la prairie se massent au texte paraissant demander l’attention et la réflexion du spectateur. C’est un projet qui rappelle les différences et la méfiance et le rôle que chacun de nous joue en définissant nos limites territoriales. Projet disponible uniquement en anglais. Par Jan Guenther Braun. S'ouvre dans une nouvelle fenêtre et Quicktime est requis (17.5MB).